La facturation chez TOP DUO

Petit coup de gueule en passant…

Mais aussi un grand scoop! depuis le début de la construction tout traîne, TOP DUO a été plus ou moins nul dans tous les domaines, mais je viens de découvrir qu’il y a un domaine dans lequel ils excellent! Roulement de tambours… la FACTURATION! Et oui! J’ai reçu la facture pour la mise hors d’eau le 24 novembre alors qu’aucune tuile n’était sur le toit! Bravo TOP DUO!

Voici l’email que je leur ai fait (photo à l’appui), toujours sans réponse à ce jour:

« Merci pour votre promptitude à envoyer les factures. Si le chantier se dérouler aussi bien il serait fini depuis longtemps !

Nous avons probablement une définition différente de hors d’eau. Je vous laisse en juger par vous-même d’après la photo ci-jointe.

Merci de rééditer la facture à l’achèvement réel des travaux facturés… »

Il reste 15 commentaires Aller aux commentaires

  1. lyly /

    Bonjour,

    Je confirme et je rajouterai: appel de fond reçu sans visite terrain préalable pour valider l’achèvement des travaux.

  2. lyly /

    Bonjour et bonne année.

    J’espère que les galères avec TOP DUO prendront fin cette année.

    Où en êtes vous?

    De mon côté mon blog prend forme. et ma construction est au point mort.

  3. L'architecte / Auteur du Post

    Bonjour, et bien malheureusement j’ai encore été obligé de m’énerver en fin d’année. J’ai eu un dégât des eaux suite à un problème de toiture que je leur avais déjà signalé mais qu’il n’avait pas réglé. Il semble tout de même que ça a été utile puisque le conducteur de travaux se décide enfin à répondre à mes emails. Concernant les travaux en eux-mêmes cela avance doucement mais sûrement.

  4. L'architecte / Auteur du Post

    Sinon méfiez-vous bien et fait des photos de tout. J’ai remarqué plusieurs soucis et grâce aux photos on va pouvoir les résoudre. En particulier au niveau de l’installation électrique qui ne me semble pas conforme.

  5. lyly /

    Merci beaucoup pour les infos. Ils me sont bien utiles. Je prends des photos systématiquement depuis le début de la construction.
    Décidément vous n’en avez pas fini avec les désagréments. Dommage qu’on ne puisse pas parler en MP.

    Je continue de vous suivre.

  6. lyly /

    Bonsoir,

    Effectivement, les photos faîtes de la construction m’ont été utiles pour contester mes fondations qui n’ont pas été faîtes dans les règles de l’art.

    Toujours rien de nouveau? Quand sont-ils censés vous livrer?

    1. L'architecte / Auteur du Post

      Cela avance tout doucement, trop doucement, encore des blocage sur des choses signalées il y a plusieurs mois et qui n’avaient pas étées réglées! C’est usant à la longue! Le conducteur de travaux aquiesse à tout mais ne fait pas grand chose…

  7. lyly /

    Bonjour,

    Voilà je me suis décidé à publier le récit de notre construction.

    Vous pouvez y accéder à cette page : https://construire-avec-top-duo.fr

    1. L'architecte / Auteur du Post

      Bravo pour votre blog déjà bien rempli! Je vais le parcourir avec intérêt!

  8. lyly /

    Merci.

    Bonsoir, où en êtes-vous dans votre construction?

    De notre côté nous galérons toujours autant si ce n’est plus!

    1. L'architecte / Auteur du Post

      Et bien c’est toujours les mêmes histoires, des soucis avec des choses signalées il y a 6 mois! Le conducteur de travaux dit oui à tout mais rien n’avance…
      Dernière blague en date, je leur ai signalé une canalisation d’eau à fleur de chaussée suite au terrassement, rien n’a été fait depuis! Là il fait -10°C et si elle n’explose pas avec le gel on aura du bol! Le conducteur m’a assuré qu’ils allaient la protéger mais rien n’a été fait! Sinon problème de chéneau signalé il y a plus de 6 mois, toujours pas résolu et qui bloque le reste du chantier! Et enfin mon problème de terres excédentaire n’a toujours pas été résolu! Sinon j’ai sollicité un rendez vous avec le directeur mais ils font les morts… Bref TOP DUO AST groupe…
      Pendant ce temps je paye… Fuyez! Mais encore je m’estime heureux car quand je lis votre blog je me dis que ça peut être pire!

  9. lyly /

    C’est du grand AST quoi! C’est incroyable comment il se fout de nous. Il n’en ont rien à F… de nous mettre dans la M…

    Nous nous en sommes à notre 3 ème excuses d’arrêt de chantier. ils sont vraiment ridicules et en constante contradiction.

    Tiens, le grand Boss, ne veut pas vous rencontrer? c’est pas étonnant.

    Oui en lisant notre blog, notre entourage ne se doutait pas de ce qu’on endurait et ne comprenne pas pourquoi nous sommes restés. Si TOP DUO continuent ainsi , nous n’hésiterons pas une seconde à passer par la voie judiciaire. C’est le seul moyen de se faire entendre. visiblement.

  10. lyly /

    Bonjour,

    Je viens aux nouvelles : Alors comment allez-vous ? où en êtes-vous? vos litiges sont-ils réglés?

    1. L'architecte / Auteur du Post

      Bonjour. Et bien c’est pire que tout! Problème de niveau dans le jardin toujours pas réglé depuis plus de 6 mois, problème de chéneau toujours pas réglé depuis plus de 6 mois avec humidité dans le mur et placo qui pourri, cuisines perdues dans la nature dont la pose a déjà été repoussée 3 fois et probable 4ième fois à prévoir, promesses du commercial non tenues, etc… Un rendez vous téléphonique avec le responsable qui a semblé tomber des nues mais depuis j’ai 0 nouvelles malgré mes appels quotidiens! Du grand TOP DUO AST groupe quoi…

  11. lyly /

    pfff!!!

    J’aurai pensé que la situation s’était arrangée depuis le temps. C’est INCROYABLE de laisser des gens dans une telle situation! Chaque semaine, je découvre de nouveaux cas et ça me peine car je sais à quel point c’est stressant et démoralisant.

    là, ça fait quand même pas mal de boulettes de AST!!

    Je ne peux que compatir et vous souhaiter bien du courage! NE LACHEZ RIEN!!!

    A bientôt!

Laisser une Réponse à lyly Annuler Réponse