Ma maison à Dijon

Top Duo: L’histoire du chéneau

Grâce à Lyly, fervente supportrice de ce blog et malheureusement également victime de AST groupe je pense à vous raconter l’histoire du chéneau… Et oui difficile de penser à tout tellement il y en a à raconter!

Alors à la base il faut préciser que la toiture du garage attenant au terrain débordait sur celui ci. Ce garage m’appartenant il m’est proposé par Top Duo de couper le débord de toiture pour y accoler la maison.

Malheureusement une fois ce débord coupé la pluie arrivant sur le toit coule mécaniquement le long de celui ci en direction du mur de la maison en construction. Conséquence logique: infiltration d’eau dans la maison. Il avait donc été prévu qu’un chéneau soit réalisé pour le garage contre la maison.

Sauf que depuis des mois ce chéneau n’est pas réalisé et l’eau continue de rentrer dans la maison.

Le plaquiste m’avait même dit: « Je ne colle pas sur ce mur humide », finalement ils ont fini par le faire quand même… Et surprise quelques semaines plus tard: apparition de moisissures sur le placo!

De l’autre côté, au niveau du gara il y a également une infiltration d’eau, conséquence: humidité dans le garage et dégât des eaux quasi permanent, on est à Dijon et pas Marseille… Dégradation importante du matériel dans le garage! j’ai prévu de porter plainte pour réparation du préjudice!

Côté conducteur de travaux: des promesses non tenues comme d’habitude!

Email de fin décembre 2017: « Depuis notre dernier entretien en personne en octobre, lors duquel je vous avais demandé de bien gérer le problème de chéneau du toit du garage contre le mur de la maison à causes de fuites, rien n’a été fait! Je vous avais bien redit par email de profiter que les couvreurs posent la zinguerie pour effectuer ce travail inclus dans les avenant au contrat, mais rien n’a été fait! Avec les pluies des derniers jours j’ai donc un dégât des eaux au niveau du garage! Garage qui contient des biens sensibles à l’eau! Merci donc de faire effectuer ce travail AU PLUS VITE! »

Bien entendu depuis rien n’a été fait…

Fin janvier 2018: « Il apparaît que le mur est aussi très gorgé d’eau, je suis quasiment sur que ce sont des infiltrations aussi dues au fait qu’il n’y a pas de chéneau entre la maison et le garage! Le plaquiste m’a aussi dit qu’il ne mettrai pas de MAP sur un mur si trempé, il est donc URGENT de régler ce problème de chéneau qui traîne depuis des mois! » Resté sans réponse…

Mi février: « – Avez vous une date pour la confection du chéneau entre la maison de droite et le garage? » Miracle enfin une réponse: « Normalement le couvreur intervient la semaine prochaine ». Et bien entendu nous sommes en juin et toujours rien n’a été fait!!!

Fin juillet: Le conducteur de travaux est toujours en attente de devis…